L’ACCOMPAGNEMENT, LA CLÉ DE LA RÉUSSITE DU TRANSFERT D’ENTREPRISE

 

Une puissante vague de transfert d’entreprise est anticipée au Québec. Quelque 38 000 PME changeront de propriétaire d’ici les 10 prochaines années, selon le Centre de transfert d’entreprise du Québec. Or, plusieurs dirigeants sont très mal préparés pour cette transition. Non seulement ils sous-estiment le temps nécessaire pour passer le flambeau à la relève mais ils ne savent pas toujours quoi faire pour tirer le maximum de la transaction. Les risques sont bien réels : c’est autant la survie de l’entreprise et le maintien des emplois qui sont en jeu que les projets de retraite du cédant.

 

L’embauche d’un expert en vente, fusion et acquisition d’entreprise devient une décision avisée que vous soyez le vendeur ou l’acheteur. Il fournira l’accompagnement nécessaire pour franchir avec succès toutes les étapes du transfert. Il sera la clé vers l’atteinte de votre objectif que ce soit de vendre l’entreprise à sa juste valeur marchande ou de faire une acquisition la plus avantageuse possible.

 

Il importe de bien le choisir. Après tout, le transfert est plus qu’une opération financière, c’est un projet de vie à concrétiser. Il faut donc qu’il y ait une excellente chimie entre vous et le conseiller. Vous devez vous sentir entre bonnes mains et être en confiance. Voici quelques questions à poser qui vous aideront à faire le bon choix :

 

  • Combien d’années d’expérience compte-t-il ?
  • Quel est le nombre de transactions réalisées en carrière ?
  • Que connaît-il des enjeux votre industrie ?
  • Quel type d’accompagnement peut-il offrir ? Un service VIP ?
  • Pourrez-vous le rejoindre facilement ?
  • Peut-il fournir des références de clients ?

 

Réussir votre transaction, c’est Capital ! Communiquez avec notre équipe d’experts en vente, acquisition et transfert d’entreprise, il nous fera plaisir de vous rencontrer pour discuter de votre projet.

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