3 éléments essentiels pour réussir la réouverture de votre entreprise
Après des semaines de confinement, la reprise des activités se profile à partir du 11 mai dans bon nombre d’entreprises. Elle entraîne une foule de questions. Comment planifier le retour au travail des employés ? De quelle façon organiser les lieux pour minimiser les risques de propagation du virus sans nuire aux opérations ? Comment prévoir la demande du marché ? Voici quelques outils et conseils pour vous aider à vous y préparer au mieux.
Le premier défi à relever, c’est de garantir la sécurité sanitaire des lieux de travail. De nombreux outils sont à votre disposition. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a développé une Trousse COVID-19 qui inclut un guide, des aide-mémoire, des affichettes, etc. Elle vient également de lancer une application mobile qui contient des fiches de prévention numériques et interactives. Cliquer ici pour en savoir plus.
Pour que l’entreprise se relève avec succès de la crise du coronavirus, il faut s’assurer que les employés passent aussi au travers. L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) a rédigé un guide à l’intention des employeurs pour qu’ils puissent bien accompagner leurs équipes face au retour dans un contexte empreint d’incertitudes. Pour télécharger l’outil, c’est ici.
La relance des opérations se fait alors que les conditions de marché ont plus ou moins changé dans la plupart des industries. Les écosystèmes d’affaires ont été ébranlés, comment s’effectuera la reprise économique dans votre secteur ? De quels outils financiers aurez-vous besoin pour retrouver le chemin vers la croissance ? C’est là où l’équipe d’experts de Capital Conseil peut vous aider à trouver les solutions appropriées pour la mise en œuvre de la réouverture de votre entreprise. N’hésitez pas à communiquer avec nous, nous pouvons vous accompagner dans la réussite de cette opération.
L’équipe Capital Conseil